Des pavés à partir des déchets plastiques

 Nos pavés fabriqués à partir des déchets plastiques donnent  une valeur aux déchets pour en faire des ressources. Un pas est sauté de l’aspect nuisance, pollution et anti écologique à source de profit.

 Cette forme de recyclage revêt un aspect améliorant environnemental et donc de santé publique. Le facteur déclenchant de ce projet  est la recherche d’une solution au problème de salubrité dans les villes togolaises. Au-delà de la salubrité, les sachets plastiques peuvent à long terme créer un film imperméable dans le sol, empêcher ainsi l’infiltration des eaux pluvieuses et faire baisser le niveau des nappes d’eaux souterraines qui pourraient s’assécher (avec en lien le réchauffement climatique).

Alors que le ministère de l’Environnement et des institutions de l'état tels que l'ANASAP se sont lancés dans la lutte contre  les déchets plastiques dans le pays, nous avons constaté que les populations éprouvent du mal à s’arrimer. D’où l’idée du recyclage des déchets plastiques en pavés pour assainir l’environnement et améliorer les conditions de vie des populations. Nous lançons par l'occasion un appel à toutes les institutions étatiques ou privées ayant à coeur notre pays le Togo pour qu'ensemble nous agissons contre la pollution et obtenons de nouveau notre capital " LOME LA BELLE ".

contactez-nous au 00 228 22 50 30 59 / 93 27 30 59 / 97 09 30 59